Début d’activité, quel drone choisir?

Quel drone je dois prendre?

Lors de nos formations, beaucoup de stagiaires nous demandent conseil pour le choix d’un drone.

Bien sur, c’est une question qui dépend de plusieurs critères dont les plus importants sont :

  • Quel est votre budget?
  • A quoi va servir le drone?

Cet article n’a pas pour but de définir quel est le meilleur drone à acheter mais de vous orienter vers une machine polyvalente pour commencer une activité de télépilote de drone.

Attention, nous parlons ici d’une utilisation « standard » c’est à dire :

  • prise de photo (mariage, paysage …)
  • vidéos (film promotionnel, nature, reportage…)
  • inspection (toiture, bâtis, terrain…)

Bien sur si votre activité est plus spécifique (thermographie, cinéma, agricole…) il faudra vous orienter vers une gamme professionnelle propre à votre activité.

moins de 500 euros, le DJI mini SE

Disponible en FLY MORE COMBO avec des hélices supplémentaires, 3 batteries, un chargeur et plein d’accessoires, le MINI SE est le drone idéal pour débuter et s’entrainer au pilotage.

Son poids plume de 246 grammes pour une autonomie de 30 minutes en font le drone parfait pour les journalistes et les photographes de presse ainsi que les missions en intérieur.

Il est idéal également pour les vacances en famille (en respectant bien sur la réglementation OPEN)

C’est une machine que nous conseillons pour les personnes ayant une utilisations du drone réduite et qui ne veulent pas s’encombrer lors des transports.

Il sera parfait pour des photos d’appoint en S1 et S3 (il n’est pas homologué en S2 puisqu’un module de coupe circuit lui ferais dépasser la barre des 250 gr)

Vous retrouverez plus d’informations sur ce drone chez studiosport.

Moins de 1500 euros, le AIR 2S

Disponible à moins de 1300 euros en FLY MORE COMBO, c’est notre drone coup de cœur !

595 grammes pour 31 minutes c’est le drone idéal pour les vidéos (30 images par seconde en 5.4 k, 60 en 4k et jusqu’à 100 en FULL HD).

Facile à transporter, simple à utiliser, le AIR 2S est le drone polyvalent aussi bien dans le secteur du média que du BTP.

C’est une machine trés appréciée des photographes et vidéastes de mariages et les reporters.

Attention cependant si vous souhaitez l’utiliser en S2 (hors vue jusqu’à 1000m en zone non peuplée) il vous faudra prendre un module de coupe circuit !

N’hésitez pas à consulter la fiche produit chez les revendeurs comme hexadrone.

1500 euros et +, le MAVIC 3

Dernier né de la gamme MAVIC (grand format), le MAVIC 3 est LE drone des vidéastes.

41 minutes d’autonomie, caméra HASSELBLAD, zoom x 28 (hybride), moins de 900 grammes, bref, DJI à tapé fort avec ce modèle et sa variante le MAVIC 3 PRO.

Bien qu’il soit exceptionnel, nous le conseillons uniquement pour les personnes ayant l’utilité de toutes ses capacités (et sachant monter et étalonner des vidéos afin d’en tirer le maximum).

Il serait superflu de prendre un MAVIC 3 pour faire des photos de mariage par exemple (sauf si vous tenez à avoir le dernier modèle de la marque, libre à vous de vous faire plaisir !) 

Il se destinera plus à la réalisation de vidéos de mise en valeur de monument, des reportages TV ou encore des reportages pour des diffusions en 4k.

Complété avec un MINI SE et vous obtenez le duo complet pour vos missions, le MINI pour les vols en intérieur, et le MAVIC 3 pour des vidéos professionnelles !

Retrouvez les caractéristiques du MAVIC 3 ici !

Vous pourriez aussi aimer